Vous êtes Dog Dancer !!
Oui vous avez bien lu !!! Un dog dancer sommeille en vous ! La seule condition ? avoir un chien (évidemment !!)
Sans le savoir vous avez commencé le dog dancing : assis, couché, debout, donne la patte, au pied, pas bouger, reste.... Toutes ces petites choses que vous apprenez à votre chien sont la base du dog dancing !! Alors pourquoi ne pas poussez plus loin dans la discipline ?
Pour vous y aider, je vous conseille de commencer par de l'éducation de base en club (éducation positive de préférence), d'une part pour sa sociabilisation mais aussi pour acquérir les techniques d'apprentissage. Mon club m'a appris le "touch" et le "le look". C'est incontournable dans l'Obé Rythmé !!
Des fiches d'apprentissages sur les deux techniques seront mise sur le blog pour vous y aider.
Dans le premier cas le chien doit toucher votre main (en haut, en bas, sur les cotés, ....l'idée étant de lui apprendre à suivre votre main, le deuxième, le "look" lui apprendra à se fixer sur vous..
Pour le look, le chien doit vous fixer... il est "connecté", en attente de ce que vous allez lui demander de faire !
A vous d'en faire un jeu, qu'il prenne du plaisir, ..et vous aussi !
Et pas la peine de vous précipiter pour prendre des cours de danse de salon pour le dog dancing ! C'est la qualité d'exécution des mouvements du chien et son écoute qui font le show ! C'est lui que l'on regarde, vous êtes donc qu'un accessoire à sa prestation !!